Futebol Tuga

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'arbitrage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mettre des arbitres internationaux pour des match de championnat ?
Pour
57%
 57% [ 4 ]
Contre
43%
 43% [ 3 ]
je m'en fous o/
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
fabio
Entraineur -18
Entraineur -18

Masculin Nombre de messages : 623
Club(s) préféré(s) : Boavista

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Dim 1 Fév - 21:28:28

lusitano a écrit:
Moi je dis qu'il faut qu'on reste comme on est car on trouvera toujour des escuses de toutes maniéres ...

On en trouvera peut-être moins en améliorant le système d'arbitrage ante, per et postmatch...
Maintenant, comme tu dis, bien évidemment qu'on n'atteindra jamais la perfection mais on a encore de la marge avant même de s'en approcher donc si on améliore, on diminue les risques d'erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
RuaиiTø
Entraineur
Entraineur

Masculin Nombre de messages : 3981
Joueurs préférés : C.Ronaldo; Liedson ; Nani
Club(s) préféré(s) : Sporting ; GD Bragança ; Real Madrid

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Mar 3 Fév - 12:53:33

Ballon a puce c'est pas mal je trouve
mais comme a dit Kriss sa serait que pour les pro

Gadoon a écrit:
le plus beau du forum et du monde c'est toi cris love
fabio
Entraineur -18
Entraineur -18

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Mar 3 Fév - 16:01:26

Bah c'est le problème de toutes les innovations technologiques...

Mais avec l'arbitrage à 5, on ne ferait pas que laisser de côté le football amateur, on le pénaliserait complètement en utilisant plus d'arbitre dans le football pro (et donc en disposant de moins d'arbitres pour les divisions inférieures du football)

Maintenant, je ne pense pas que ce soit la préoccupation principale des hautes instances du foot...
Luso19
Entraineur adjoint
Entraineur adjoint

Masculin Nombre de messages : 2214
Joueurs préférés : Vitor Baia, Deco, Meireles, Anderson
Club(s) préféré(s) : FC Porto, Nancy, Sedan

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Mar 3 Fév - 16:53:03

En simplifiant les règles, on diminuerait deja pas mal d'erreurs. Par exemple le hors-jeu, pourquoi ne pas siffler tous les hors jeu, systematiquement?
Ca eviterait les discussions du type: il ne fait pas actions de jeu...
Une autre idée proche de l'arbitrage à 5, plus facile à mettre en place: l'arbitrage à 4.
2 arbitres de terrain, 1 par moitié, en sachant que lorsqu'une action se passe a proximité ou dans la surface (corner, coup franc dangereux), un arbitre s'y place, et l'autre couvre le reste du terrain, bien souvent presque abandonné. Ca permet d'économiser un arbitre.
Un point évoqué et tres important, ne pas creuser l'ecart entre foot pro et amateur.
Combien de fois j'ai vu que l'arbitre du match était choisi parmi le "staff" (quel gd mot) de l'equipe qui accueille, avec un juge de ligne de chaque club...et combien d'embrouilles...??
RuaиiTø
Entraineur
Entraineur

Masculin Nombre de messages : 3981
Joueurs préférés : C.Ronaldo; Liedson ; Nani
Club(s) préféré(s) : Sporting ; GD Bragança ; Real Madrid

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Mar 3 Fév - 18:05:39

ou sinon qui sait avec la tecnhologie on aura pas un arbitre robot elephant

Gadoon a écrit:
le plus beau du forum et du monde c'est toi cris love
Slbest
Préparateur physique
Préparateur physique

Féminin Nombre de messages : 233
Joueurs préférés : Messi, David Luiz, Aimar, Simão...
Club(s) préféré(s) : Benfica

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Mer 4 Fév - 1:50:35

Cris3 a écrit:

loool
J'espère ne plus être de ce monde si ça arrive un jour.
Personnellement je suis contre presque tout innovation concernant l'arbitrage. Mais je respecte la plupart de vos idées même si je ne les partage pas.
fabio
Entraineur -18
Entraineur -18

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Ven 6 Fév - 1:41:55

Luso19 a écrit:
En simplifiant les règles, on diminuerait deja pas mal d'erreurs. Par exemple le hors-jeu, pourquoi ne pas siffler tous les hors jeu, systematiquement?
Ca eviterait les discussions du type: il ne fait pas actions de jeu...
Une autre idée proche de l'arbitrage à 5, plus facile à mettre en place: l'arbitrage à 4.
2 arbitres de terrain, 1 par moitié, en sachant que lorsqu'une action se passe a proximité ou dans la surface (corner, coup franc dangereux), un arbitre s'y place, et l'autre couvre le reste du terrain, bien souvent presque abandonné. Ca permet d'économiser un arbitre.
Un point évoqué et tres important, ne pas creuser l'ecart entre foot pro et amateur.
Combien de fois j'ai vu que l'arbitre du match était choisi parmi le "staff" (quel gd mot) de l'equipe qui accueille, avec un juge de ligne de chaque club...et combien d'embrouilles...??

Je pense que siffler tous les hors-jeu irait à l'encontre de la volonté de fluidifier le rythme d'un match. De plus, ce serait un anti-sens : un joueur qui ne fait pas action de jeu n'a pas à être signalé (encore faut-il définir plus précisément les joueurs qui font ou pas action de jeu : cf but de Hadji vs Marseille). Quand un joueur manifeste sa volonté de ne pas rentrer dans l'action et ne joue pas le ballon, ni ne gêne un adversaire ni ne tire avantage de sa position, il serait illogique de le sanctionner d'une position d'un hors-jeu. Ce serait un retour en arrière...

L'arbitrage à 4, pour en avoir vu en tournoi amateur (le tournoi des Portugais de Saint-Cyr pour ceux qui connaissent), ça a été un grand foutoir (même si c'était au point de l'expérimentation et que les réglages sont à faire)... Les actions au milieu de terrain sont jugés à la fois par les 2 arbitres (on entend 2 coups de sifflet). Ca conduirait à des problèmes de jugement (car dans le football actuel, 1 seule personne est habilitée à décider, c'est l'arbitre central et pour ce faire, il est assisté, mais avec cette méthode, il y aurait 2 décideurs et s'ils ne tombent pas d'accord, qu'est-ce qui se passe? Perte de légitimité auprès des joueurs => match qui part en quenouille...).
Je dis cela même si en théorie, les arbitres ne doivent s'occuper que de leur moitié de terrain avec les effets bénéfiques en terme de condition physique que cela implique...

Le fossé football pro / football amateur est inéluctable. Que vaut le football amateur devant le football pro? Pas grand chose aujourd'hui aux yeux de ceux qui décideront du futur de l'arbitrage. Et comme j'ai déjà du le dire dans un post précédent, autant les innovations technologiques favorisent les pros mais ne changent rien pour les amateurs, autant l'arbitrage à 5 favoriserait les pros aux dépens du football amateur.
Et, comme tu dis, l'arbitre central bénévole qui était presque éradiqué (en tous cas chez les séniors en Ile de France) va se généraliser => ce qui serait un pas en avant pour le football pro serait un grand pas en arrière pour le football amateur...
fabio
Entraineur -18
Entraineur -18

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Ven 6 Fév - 1:43:10

Slbest a écrit:
Cris3 a écrit:

loool
Personnellement je suis contre presque tout innovation concernant l'arbitrage. Mais je respecte la plupart de vos idées même si je ne les partage pas.

Si tu dis ça, alors tu t'engages à ne plus critiquer aucune décision d'arbitrage ?
Parce que vouloir rester conservateur, c'est accepter le modèle actuel (de grands mots pour la chose si vilaine qu'est le foot n'est-ce pas?) et ses défauts...
Slbest
Préparateur physique
Préparateur physique

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Ven 6 Fév - 2:17:28

fabio a écrit:
Slbest a écrit:
Cris3 a écrit:

loool

Si tu dis ça, alors tu t'engages à ne plus critiquer aucune décision d'arbitrage ?
Parce que vouloir rester conservateur, c'est accepter le modèle actuel (de grands mots pour la chose si vilaine qu'est le foot n'est-ce pas?) et ses défauts...

Ba oui justement, j'accepte Wink
Je préfère qu'il y ait parfois des erreurs mais que le jeu reste "humain".
fabio
Entraineur -18
Entraineur -18

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Ven 6 Fév - 2:23:33

Mais le jeu peut rester humain tout en essayant d'améliorer la chose... l'arbitrage à 5 ne va à l'encontre d'aucune considération humaine... De même, faire appel quelques fois à l'outil technologique n'enlève pas qu'au final c'est un humain qui prend la décision...

Un match qui se voit entâché d'une faute d'arbitrage en perd souvent sa saveur et si on peut y remédier, pourquoi s'en priver?

(Maintenant, je serai à l'affût de n'importe quelle critique d'arbitrage venant de ta part... Wink )
Slbest
Préparateur physique
Préparateur physique

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Ven 6 Fév - 2:29:13

fabio a écrit:
Mais le jeu peut rester humain tout en essayant d'améliorer la chose... l'arbitrage à 5 ne va à l'encontre d'aucune considération humaine... De même, faire appel quelques fois à l'outil technologique n'enlève pas qu'au final c'est un humain qui prend la décision...

Un match qui se voit entâché d'une faute d'arbitrage en perd souvent sa saveur et si on peut y remédier, pourquoi s'en priver?

(Maintenant, je serai à l'affût de n'importe quelle critique d'arbitrage venant de ta part... Wink )

lol y a pas de soucis
Alors l'ajout d'un arbitre, c'est une des seules mesures qui me séduit.
Sinon tout ce qui est vidéo..........
On cherche trop la perfection. Les joueurs ne sont pas parfaits, pourquoi les arbitres devraient l'être ?
Pour moi ça fait parti du spectacle. Et puis c'est tellement subjectif au fond...
"Y a eu main, pas main, pénalty, faute, pas faute, les deux pieds, pas intentionnel, et blablabla", c'est rare que je regarde un match et que l'arbitre, le commentateur, mon père et moi ayons vu la même chose^^
fabio
Entraineur -18
Entraineur -18

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Ven 6 Fév - 2:46:44

Exact en ce qui concerne le comportement exécrable et pourtant banalisé des joueurs d'aujourd'hui (mais bon quand j'étais joueur, j'étais ce qui se faisait de plus détestable point de vue fair play et je me fais aujourd'hui donneur de leçons)... Seulement, on ne fait que très peu de choses pour aller à l'encontre de ce "fléau". Ronaldo n'a jamais pris un match de suspension pour ses plongeons qui étaient horriblement nombreux à une certaine époque => qu'est-ce qui l'aurait poussé à arrêter? Un carton jaune, je ne crois pas. Et c'est bien là le problème, un Fiorèse qui se prend 2 matchs pour une simulation, c'est bien mais ça a été presque unique (ça c'est moins normal)...

Après, on ne peut de toute manière pas supprimer les erreurs d'arbitrage du foot. Mais il faudrait un minimum rétablir un semblant de justice dans ce sport. Et on dispose de moyens suffisants pour ce faire...

Ca fait partie du spectacle peut-être mais il est tellement plus sympa de regarder un match bien arbitré qu'un match gâché par une faute d'arbitrage qui fausse celui-ci...
Laissons la part de spectacle aux joueurs et la qualité première d'un arbitre est de se faire discret (donc de faire le moins d'erreur) : les arbitres participent à la qualité du spectacle en protégeant ses acteurs, pas en accumulant les conneries...

Oui, le foot est de toute manière une question d'interprétation. Le problème à la base, c'est certainement les lois ambiguës, sujettes à interprétations différentes. Et là se situe le problème : quand Joël Quiniou te dit que la main de Müller n'est pas sanctionnable lors de France-Suisse et qu'Alain Sars te dit exactement le contraire quelques heures après, c'est qu'il y a comme un problème...
Mais l'objectivisation du foot passera par la simplification de certaines lois (comme la main) et par un recours à des techniques modernes et/ou humaines facilitant la non-interprétation justement...
Luso19
Entraineur adjoint
Entraineur adjoint

Masculin Nombre de messages : 2214
Joueurs préférés : Vitor Baia, Deco, Meireles, Anderson
Club(s) préféré(s) : FC Porto, Nancy, Sedan

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Ven 6 Fév - 11:48:01

C'est pour ca que je suis pour le hors-jeu systematiquement sifflé et pareil pour les mains.
Ca existe dans d'autres sports, et ca ne pose pas de pb. Pour le HJ, les attaquants seraient obligés de se replacer.
J'ai tjs trouvé injuste cette histoire de hors jeu passif, injuste pour la defense. Si un defenseur remonte pour mettre un attaquant HJ, d'un coté du terrain, mais qu'il couvre un autre attaquant de l'autre coté, l'action est valable. C'est ca que je n'accepte pas, le fait que la position du defenseur soit comptabilisée quelle que soit sa position sur le terrain, alors que pour l'attaquant ce n'est qu'à condition qu'il fasse partie du jeu. Mais bon, la je m'egare du sujet qui etait les erreurs d'arbitrage...
fabio
Entraineur -18
Entraineur -18

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   Ven 6 Fév - 14:01:22

Je ne pense pas que les hors-jeu systématiquement sifflés soient une solution : d'abord parce que le rythme d'un match pourrait en prendre un coup (ce serait toujours plus de coups de sifflets de l'arbitre) et ensuite (mas là ce n'est qu'une question d'avis personnel), un attaquant qui décide de ne pas jouer l'action ne devrait pas être sanctionné...

Les mains automatiquement sifflées non plus... c'est pas comme ça qu'on doit simplifier l'arbitrage à mon avis. Ce serait un anti-sens par rapport à tout ce qui fait actuellement (on ne veut pas sanctionner les mains collées le long du corps et c'est normal). Après, évidemment que ça simplifierait mais il ne faut pas renverser le système actuel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arbitrage.   

L'arbitrage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2