Futebol Tuga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futebol Tuga


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)

Aller en bas 
+17
Taker39
Gadoon
FigO
kitos
SimãoZinho
portugal84
Luso19
torvic93320
toss79
RuaиiTø
leportugai14
portos710
Tazz*
Rozelito
CruZ
Luisfigo
kriss'
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
fabio
Entraineur -18
Entraineur -18
fabio


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Trappes (Yvelines)
Club(s) préféré(s) : Boavista
Date d'inscription : 15/03/2007

Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:14:49

Luso19 a écrit:
Moi je vais me faire un peu l'avocat du diable...
Non pas pour Ronaldo qui va choper des vergetures au crane a force d'avoir le melon.
Ni meme dans le combat entre Quaresma et Nani, qui, pour moi, ont atteint des sommets de nullité et de contre-production mercredi dernier.

Mais pour notre chevre d'attaquant, Hugo Almeida.
Il faut pas oublier que Almeida a toujours été maladroit devant le but, mais franchement, sur les 2 occasions franches qu'il a eu, c'est qd mem epas de bol: la tete repoussée par le gardien est bien placée, le gardien fait une parade. Et sur la 2eme, il reussit à rependre de la tete et envoi le ballon sur le poteau. Et c'est tout. C'est précisément la le drame. A 11 contre 10, avec les supposés meilleurs ailiers du monde, il n'a pas eu plus de 3 ou 4 ballons à jouer devant le but. C'est ca que je ne comprends pas. En temps normal, il y aurait du avoir un raid aérien sur la surface albanaise, avec des centres venant des nos enfants prodiges (do car..) millimétrés sur la tete du geant vert.
Apres, si sur 10 centres, il en met une au fond, on gagne sans probleme 3 à 0.
Mais non, nos meninos preferent dribbler sur le coté et finir par rendre le ballon ou directement à leur adversaire, ou par des superbes centres 4 metres derrieres le but.
Alors non, ne blamons pas Hugo Almeida. Si il avait de bons ballons dans la surface, il en mettrait quelques uns.

Pour ce qui est de Nuno Gomes, je ne vois pas en lui un sauveur. Il est pareil que Almeida. J'en ai vu des matchs ou il manquait devant le but.
Par contre, 2 petites choses:
- il est rentré trop tard, c'est clair
- il ne doit pas etre considéré comme une pointe (n°9) mais comme un attaquant de soutien.

Reste à mettre le ballon au fond, n'est-ce pas Nani?

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas enterrer Almeida mais je trouve qu'en terme de combativité, de lutte pour le ballon, de précision balle au pied, il a été à la rue. Il est où le Almeida qui est à la retombée de tous les dégagements? Pas à Braga mercredi soir... Il se balladait à droite, à gauche et parfois on se retrouvait avec aucun joueur en pointe donc personne pour peser sur la défense qui se régalait...
Des centres potables et jouables, il y en a eu mais Almeida, en termes de mouvements devant le but a été à la rue. Il n'avançait jamais vers le ballon mais attendait toujours que le ballon lui vienne dessus. Quand tu vois une défense renvoyer tous les centres, c'est pas forcément toujours de la faute des centreurs... si Almeida ne s'était pas amusé à se cacher derrière les défenseurs et le gardien, s'il s'était montré plus disponible ne serait-ce que devant le but (une pointe n'a rien à faire dans l'entre-jeu, ça paraît tout bonnement logique, on fait pas du hourra football où tout le monde se déplace partout), peut-être aurait-il disposé de plus de réelles occasions de but.
Ensuite, pour la tête à bout portant, seul comme il ne l'a jamais été (comme quoi il n'a jamais vraiment réussi à démarquer), il tire sur le gardien, j'appelle pas ça un ballon bien placé. Il a tout le temps de se préparer, le ballon est arrivé parfaitement et il tire en plein sur le gardien (parce que le gardien a juste eu à faire opposition).
Mais je pense que même comme ça, Nani aura été auteur du plus gros raté devant le but...
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Entraineur adjoint
Entraineur adjoint
Luso19


Masculin Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Courbevoie (92)
Joueurs préférés : Vitor Baia, Deco, Meireles, Anderson
Club(s) préféré(s) : FC Porto, Nancy, Sedan
Date d'inscription : 06/04/2007

Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:33:45

fabio a écrit:

... si Almeida ne s'était pas amusé à se cacher derrière les défenseurs et le gardien

Je viens de me rendre compte que c'était ce que je reprochais le plus à Paulette...

C'est déprimant, je ne vois pas un seul joueur, meme parmi les espoirs, capable de remplir le poste de pointe dans les prochaines années à venir.
Djalo, perso, je pense pas qu'il ait le profil pour jouer en 9.
On aurait plus vite fait de mettre Pepe devant, au moins il nous planterait qq buts de la tete...
Revenir en haut Aller en bas
kriss'
VIP
VIP
kriss'


Masculin Nombre de messages : 15682
Age : 36
Localisation : Orléans
Joueurs préférés : David Villa
Club(s) préféré(s) : FCPorto et VarzimSC
Date d'inscription : 26/01/2007

Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:54:53

Mais Tkt, je mise tout mes espoir sur Saleiro, ça risque de devenir un grand Attaquant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Rozelito
Entraineur adjoint
Entraineur adjoint
Rozelito


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 32
Joueurs préférés : Javi Garcia, Saviola, Cardozo, Yebda, Ramires, David Luiz
Club(s) préféré(s) : BENFICA : DD
Date d'inscription : 31/05/2008

Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:45:32

Et Vaz te ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss'
VIP
VIP
kriss'


Masculin Nombre de messages : 15682
Age : 36
Localisation : Orléans
Joueurs préférés : David Villa
Club(s) préféré(s) : FCPorto et VarzimSC
Date d'inscription : 26/01/2007

Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:47:15

oula elephant
je fonde plus d'espoir en ma grand mere qu'en Vaz te elephant
Revenir en haut Aller en bas
Rozelito
Entraineur adjoint
Entraineur adjoint
Rozelito


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 32
Joueurs préférés : Javi Garcia, Saviola, Cardozo, Yebda, Ramires, David Luiz
Club(s) préféré(s) : BENFICA : DD
Date d'inscription : 31/05/2008

Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:48:50

Pourtant il joue en Angleterre non ? Pour joué en Anglettere, faut être assez bon logiquement elephant
Revenir en haut Aller en bas
SimãoZinho
Modo
Modo
SimãoZinho


Masculin Nombre de messages : 10331
Age : 32
Localisation : Tours
Joueurs préférés : Simão Sabrosa, Fabio Coentrão, Nuno Gomes, David Luiz
Club(s) préféré(s) : SLBenfica / VarzimSC
Date d'inscription : 27/01/2007

Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:49:34

Yazalde Gomes Pinto cherry
Revenir en haut Aller en bas
SimãoZinho
Modo
Modo
SimãoZinho


Masculin Nombre de messages : 10331
Age : 32
Localisation : Tours
Joueurs préférés : Simão Sabrosa, Fabio Coentrão, Nuno Gomes, David Luiz
Club(s) préféré(s) : SLBenfica / VarzimSC
Date d'inscription : 27/01/2007

Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:51:46

Rozelito a écrit:
Pourtant il joue en Angleterre non ? Pour joué en Anglettere, faut être assez bon logiquement elephant

s'entrainer en Angleterre tu veux dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luisfigo
Modo
Modo
Luisfigo


Masculin Nombre de messages : 3652
Age : 34
Localisation : Chartres
Joueurs préférés : CR7, Nani, Simao, Zlatan, Rooney, Figo, R.Costa, Evra, Manelele, Almeida, RVN, Heinze, Tevez, Giggs
Club(s) préféré(s) : MU, Benfica, Inter, Psg
Date d'inscription : 27/01/2007

Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:17:41

Nuance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luso19
Entraineur adjoint
Entraineur adjoint
Luso19


Masculin Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Courbevoie (92)
Joueurs préférés : Vitor Baia, Deco, Meireles, Anderson
Club(s) préféré(s) : FC Porto, Nancy, Sedan
Date d'inscription : 06/04/2007

Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:53:43

Kriss' a écrit:
oula elephant
je fonde plus d'espoir en ma grand mere qu'en Vaz te elephant

geek

Serieux, il y a 5 ou 6 ans, j'étais persuadé que Postiga serait notre grand buteur. Il etait enorme chez les espoirs, et collait bien plus de buts que tous les ptits jeunes que vous avez cités. Et puis plus rien...
Apres j'ai cru en Almeida, parce qu'il etait grand et puissant, et qu'il plantait aussi bcp de buts, et maintenant qu'il atteint la maturité, il est catastrophique...
Je pense vraiment qu'on aura pas un gd buteur dans les 10 prochaines années à venir.
Je lisais l'autre jour un commentaire d'un journaliste portugais, qui ecrivait que les mauvais resultats de l'equipe nationale etait la consequence logique d'une gestion lamentable du football au Portugal. Le niveau des championnats juniors est en dessous de tout, et rien est fait à la direction pour que, des les 1eres années de formation, on essaie d'inculquer aux jeunes les notions tactiques nécessaires qui font la force des équipes comme l'Allemagne. Que cette rigueur tactique alliée aux prédispositions techniques des jeunes portugais apporterait une qualité de jeu capable de nous mener tres loin.
Il ajoutait enfin que rien n'etait fait chez les jeunes pour selectionner et former des joueurs capables d'évoluer aux postes en carrence évidente, tels que les postes d'avant-centres ou d'arrieres gauches, alors qu'on produisait des camions d'ailiers ou de defenseurs centres.

Au final, il devait etre assez proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)   Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugal 0 - 0 Albanie (sisi c\'est pas une blague)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Portugal 2-3 Danemark (lol)
» Bresil 6-2 Portugal
» Malte 0-5 Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futebol Tuga :: Selecção :: Equipa A :: Archives des matchs de la selection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser